Cadre : Chats en cuisine

Publié le par Marie-France Chocot

Un matin, alors que j'étais en train de broder les chats chats dans les tasses empilées, j'écoutais la radio, France Culture. Au programme, interview de Mme Béatrice de Andia propriétaire du château de la Chatonnière et de son jardinier Ahmed Azéroual. Duo complice pour modeler les 12 jardins qui viennent compléter ce château très élégant ; leur objectif : l'émerveillement.  Bien que les jardins, les fleurs et les dons du jardinier, élu meilleur ouvrier de France, soient au coeur de l'interview, moi, ne cessant de broder, je me projetais avec mes chats noirs dans la cuisine du château. Partant du nom La Chatonnière sans doute, j'imaginais sans peine mes chats investissant les lieux intérieurs.

Il me reste maintenant, non seulement à trouver un encadrement à ma broderie, mais aussi, au détour d'une promenade en Indre-et-Loire, à visiter le chateau de la Chatonnière et ses multiples jardins où les fleurs semblent se sentir si à l'aise.

---------------------------------
Grille : Tea Break de Camille Coljé-Camps - http://www.jardinprive.com

Château de La Chatonnière, plusieurs liens nous y conduisent :

http://www.touraineloirevalley.com/dormir-manger-sortir/jardins-et-parcs/chateau-et-jardins-de-la-chatonniere-azay-le-rideau

http://www.parcsetjardins.fr/centre/indre_et_loire/jardins_de_la_chatonniEre-159.html

Cadre : Chats en cuisine
Cadre : Chats en cuisine
Cadre : Chats en cuisine
Cadre : Chats en cuisine
Cadre : Chats en cuisine

Publié dans En Cuisine

Commenter cet article