• Broderie : Nos amis les biscornus

12 janvier 2014 ( #Biscornus )

Nos amis les biscornus : Nombreux sont les qualificatifs pour biscornu : saugrenu, bizarre, curieux, étrange, excentrique, fantasque, farfelu, incohérent, confus, difforme, irrégulier. J'aime cette combinaison étrange de la forme avec son motif qui permet...

• Pinkeep : y'a plus de saisons

29 mars 2014 ( #Quatre Saisons, #Pinkeep )

Mars 2014 Le printemps s'annonce en avance cette année, les jardins de banlieue sont déjà resplendissants en couleur : jaune narcisses et jonquilles, bleu vif des muscaris (cf photo), bleu clair des premiers myosotis, vert tendre des arbutes et rose porcelaine...

• Pinkeep : Au chat perché

08 février 2014 ( #Les Chats chats, #Pinkeep )

Nos amis les chats nous suprennent toujours. Et lorsqu'ils deviennent la vedette du pinkeep, ils ne tiennent plus en place. Sous le vent qui souffle en bord de mer, un jour de Mai à Beg Mail (Bretagne, Finistère sud), mon premier chat au point compté...

• Bonne & belle nouvelle année

12 janvier 2014 ( #Marquer le temps )

Bienvenue sur ce blog tout nouveau pour partager ma nouvelle passion qui a commencé il y a plus d'un an. Quant aux napperons au crochet, j'ai débuté il y a plusieurs années déjà !! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je ne peux pas passer une journée...

• Vacances en Ariege (2)

07 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à tous. Pour le plaisir des yeux, je réunis ici quelques photos de mes vacances en Ariège que je voulais absolument voir cette année sous les couleurs de l'automne (après ma visite de mai dernier). Au fil du diaporama, vous découvrirez de très...

• Prague, côté découverte

26 juin 2016 ( #Voyages )

Si en France le temps joue à l’automne à répétition, le week-end dernier à Prague c’était grand beau temps. Troisième escapade, tout aussi belle que les deux précédentes. Prague est une ville très agréable que l’on admire et photographie bien volontiers...

• ULTIME ESCAPADE EN 2016 : OSLO - NORVEGE

16 novembre 2016 ( #Voyages )

Ultime Escapade en 2016, je viens de passer trois jours à Oslo et c'était vraiment bien. Ambiance accueillante, les Norvégiens sont chaleureux parlent facilement, l'anglais est connu par la majorité des gens ce qui facilite les échanges car apprendre...

• EXPO VENTE 26-27 novembre :2016 : Saveurs & Création

26 novembre 2016 ( #La Nature Pour Cadre, #Pinkeep, #Noël )

Bonjour à tous, Fin Novembre, c'est le top départ des marchés de Noël. Je participe actuellement avec ma mère - ma très chère coatch :-) au Marché des Saveurs et de la Création qui se déroule ce week-end à Villemoisson-sur-Orge (91). Beaucoup d'exposants...

• Escapade à Birmingham : l'exposition (2)

28 mars 2017 ( #Voyages )

Voici les photos concernant l'exposition : SEWING FOR PLEASURE, HOBBYCRAFTS & FASHION & EMBROIDERY, NEC, Birmingham, Halls 11 & 12, 16-19 March 2017 – info@ichf.co.uk - Voir aussi Birmingham : la ville (1) - A très bientôt, Marie-France Liens vers les...

• Escapade à Birmingham : la ville (1)

26 mars 2017 ( #Voyages )

French version: En tout premier lieu, je souhaite humblement rendre un hommage aux victimes de l’attentat de Londres. Je suis de tout cœur avec les personnes qui se trouvaient à Westminster à cet instant effroyable et également avec leur famille. « Love...

• Tous mes meilleurs vœux pour 2017 - All my best wishes for 2017

08 janvier 2017 ( #Marquer le temps )

Quelle soit belle, heureuse, énergique, remplie de beaux projets cette nouvelle année qui vient de commencer. Je vous souhaite une très bonne année, beaucoup de découvertes/aventures/projets selon vos aspirations et si vous êtes fan beaucoup de broderies....

• En mars, escapade à Porto

14 mars 2016 ( #Voyages, #Voir la mer )

Découverte d'un endroit où l'on se sent bien : Porto , à 2h00 d'avion de Paris, Porto nous dépayse : ville sereine et belle en couleurs, espace agréable à vivre. Là-b as c'est aussi respect et gentillesse pour tous. Nous posons les valises et tout commence...

• Serviettes Invité : Etendues sur la plage

20 janvier 2014 ( #Voir la mer )

Les serviettes invité permettent de mettre en valeur des modèles de broderie aussi bien géométriques que figuratifs. Les motifs symétriques possèdent une véritable élégance, et les motifs répétitifs se rapprochent des frises ornementales voire même musicales....

• Vacances en ariège (1)

16 juin 2015 ( #Voyages )

Comme je vous le disais dans l'article "Du lait frais pour le gîte", je reviens de quelques jours de vacances en Ariège. J'ai adoré et je vous livre quelques photos qui vous donneront peut être envie de découvrir cette région. Les coordonnées du gîte...

• Sacs en tissu, grand format, réversible

08 novembre 2015 ( #Couture )

Voici quatre sacs en tissu recto/verso. Si on les retourne les tissus sont les mêmes mais disposés différemment. Cette forme de sac "passe partout", à plier dans son sac à main, est en vogue depuis l'été dernier. Les couleurs que j'ai choisi du vert des...

• Escapade : Redefining London

14 avril 2016 ( #Voyages )

Cette année, de mon côté, c'est parsemé de plusieurs petites escapades. Après Porto en mars, je me suis rendue à Londres le week-end dernier. Cela faisait bien longtemps que je n’y étais pas retournée et je dois dire que j'ai été très impressionnée par...

• Broderie : housses de voyages - pochons fantaisie

14 mai 2017 ( #Couture )

Les housses de voyages ou pochons sont bien utiles lorsque l'on se déplace en weekend ou en voyage. On y glisse des petites affaires de nos enfants ou notre lingerie ou encore le matériel pour broder.... C'est un support adapté pour des motifs joyeux...

• Pinkeep : y'a plus de saisons (2)

25 décembre 2014 ( #Quatre Saisons, #Pinkeep )

En mars dernier, je vous annonçais mon projet de broder sur le thème des 4 saisons à partir des motifs du Calendrier aux Fleurs de Maryse. Je viens de terminer juste à temps pour que ce quatuor vienne cloturer l'année 2014 qui nous quitte dans quelques...

• Tote bag : sacs tissu - courses ou plage ?

16 mai 2017 ( #Couture )

Facile à emporter partout ils se plient facilement pour se mettre dans un sac à main en prévisions de faire quelques courses. Sinon, dès l'été ils s'emporteront sur la plage. Réversibles, ces sacs en tissu de coton sont toujours aussi sympa à composer...

• Broderie : Les Pavots

07 avril 2017 ( #La Nature Pour Cadre, #Bleu-Blanc-Rouge )

7 avril 2017 J'ai terminé la broderie commencée en janvier dernier : Les Pavots. L'encadrement a été réalisé par un ami qui a très très bien réussi à faire ressortir le lien entre romantisme et modernité ; le motif associé au passe partout et au cadre...

• Broderie : Trousses multiples

14 mai 2017 ( #Couture, #De tout coeur )

J'ai confectionné quelques trousses soit tout en tissu soit avec broderies et elles sont bien pratiques pour y ranger nos chouchous du quotidien comme en particulier notre maquillage. Elles ont fait partie de ma dernière expo-vente la semaine dernière....

• Très Bonne Rentrée à TOUS

08 septembre 2014 ( #Voyages )

Je suis de retour sur Paris, après un séjour dans les Pyrénées, au coeur de l'Ariège. J'ai adoré les villages accrochés aux montagnes dont Seignaux et Montoulieu où nous sommes restés une semaine (bien trop court). J'ai aimé cette rencontre avec l'Ariège,...

• Biscornus : Etampes "Au fil de l'eau"

26 juin 2014 ( #Voyages )

Parmi les belles journées de Juin, celle que nous avons dédiée à une balade dans la ville d' Etampes (91), ville située à cinquante kilomètres au sud-sud-ouest de Paris, fait parti du top ten. Les cours d'eau et nombreux canaux sont les premiers éléments...

• Cadre : La mer en Nouvelle Angleterre

12 janvier 2014 ( #Voir la mer )

Récemment j'ai découvert un ouvrage qui regroupe de très beaux points de croix sur le thème de la mer en Nouvelle Angleterre. Les couleurs vives sont un plaisir à regarder. Pour une première tentative, j'ai choisi de broder le motif Petites Maisons page...

• Broderie : coussins de porte, signalez vous !

11 juin 2017 ( #Couture, #Marquer le temps )

Fin du mois de mai, chaleur sur Paris ce qui m'a donné envie de broder ces deux coussins de porte trop sympa sur le thème des vacances et donc de saison puisque l'été se mélange au printemps. D'ailleurs j'étais 10 jours en vacances entre Lisbonne et Agadir,...