Très Bonne Rentrée à TOUS

Publié le par Marie-France Chocot

Je suis de retour sur Paris, après un séjour dans les Pyrénées, au coeur de l'Ariège. J'ai adoré les villages accrochés aux montagnes dont Seignaux et Montoulieu où nous sommes restés une semaine (bien trop court). 

J'ai aimé cette rencontre avec l'Ariège, où tout est si proche de la nature et de ses règles, où l'eau est si bonne, l'air léger, la lumière tellement lumineuse, et votre regard est libre de partir au loin pour percevoir un troupeau de moutons là haut, si haut.  

Ce retour au contact de la nature m'a complétement resourcée. J'avais envie de voir du vert, j'ai été gatée : cette année, le vert est de mise (pluvométrie exceptionnelle) ce qui produit une nature vive et souveraine.

Mon appareil photo fonctionne encore avec des pellicules papier, ne riez pas :-) que je n'ai pas encore développées. Mais d'ores et déjà je vous livre quelques prises de vue d'un appareil numérique.

Je suis revenue avec beaucoup d'idées de broderies en tête (thèmes des tournesols, des poulettes, des vaches, du chat botté à la suite d'un repas pris à Foix dans un petit restaurant du même nom.

A bientôt et Très bonne rentrée à tous.

 

--------------------------------

Pour découvrir l'ariège : http://www.photosariege.com

 

Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location
Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location
Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location
Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location
Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location
Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location
Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location

Séjour en Ariège Août 2014 : Vals Tournesols et Eglise Fortifiée/Foix Le Château/Saint-Girons Les facades/Montoulieu Notre location

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super
Répondre
A
Merci, le voyage en Ariège m'a beaucoup plus.<br /> A bientôt.