Je suis Charlie

Publié le par Marie-France Chocot

A la suite des tragédies de la semaine dernière, je suis de tout cœur avec les familles et les proches des victimes de la rédaction du journal Charlie Hebdo et des représentants des forces de l'ordre.

Mes pensées vont également vers toutes les victimes des actions terroristes et en particulier aux exécutions récentes d'otages et aux victimes des événements d'hier à Vincennes.

Je suis profondément choquée de ce taux de violence en forte expansion actuellement dans le monde, violence verbale et physique. Pour ma part, je suis solidaire avec tous ceux qui vont et iront à contre-courant de tout ce qui vient menacer la paix, la liberté, le vivre ensemble, la culture et la pensée. Par exemple, l'association Bolamu, créée en 2009 avec des proches de pays et de religions diverses, est un des moyens qui permet de transformer en Actions ces valeurs fondamentales.

Mes ouvrages de broderie aussi, dans un sens, participent à encourager le regard à se tourner et à s'émerveiller vers ce qui est le Beau, le Bien et la Sagesse si importants à l'équilibre mondial.

Marie-France

Vive la liberté, vive le vivre ensemble.

Je suis Charlie

Publié dans Je suis Charlie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article