Cadre : Hymne au printemps

Publié le par Marie-France Chocot

Lorsque j'ai reçu ce modèle par mail fin décembre 2014, je me suis littéralement jetée dessus comme si c'était une de mes gourmandises préférées. Une fois imprimé la grille, je me suis précipitée la tête la première dans mes boîtes pour trouver les fils correspondants ; seul le brun DMC 610 était disponible. Pas de souci, j'ai composé avec les verts et les roses que j'avais, et c'est parti. Huit jours après, la broderie était terminée !! J'ai noté les heures pour me faire une idée du temps passé. A combien pensez-vous ? Le chiffre clé c'est 42 heures. Petit coup de folie de fin d'année sans doute. En tout cas, je vous assure, j'ai passé un moment délicieux à broder chaque petit motif les uns après les autres. Ils s'emboîtent à merveille.

J'ai utilisé une toile de lin blanche 14 fils et les fils DMC 610, 605, 3607, 581, 469 et 3608 en brodant 1 brin sur 2 fils.

Au printemps, j'ajouterai 1 ou 2 photos "fleuries".

Grille : Jardin Privé, Au fil du temps : "Patchwork Printemps", création Nathalie Cichon Jardin Privé

Encadrement : Au Bonheur des Dames, Avenue Daumesnil, Paris 12e :  bonheur-des-dames.biz

Cadre : Hymne au printemps

Publié dans Quatre Saisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article