Pinkeep : Kokeshi de l'Amitié

Publié le par Marie-France Chocot

Rien de plus sincère que l'amitié lorsqu'elle tisse les fils qui réunissent deux ou plusieurs protagonistes. Et si l'amour peut prendre l'eau comme le dit Julien Clerc dans une chanson, l'amitié sait voguer même par gros temps et peut provoquer des trombes d'émotions. En cette période d'examens du bac 2015, l'amitié aurait pu même facilement se glisser dans un énoncé d'une épreuve de philosophie...

Rien de plus adaptée alors pour lui rendre hommage que cette jolie Kokeshi nous proposant de déclarer notre amitié à tous ceux qui nous entourent. Ces jolies poupées japonaises, à l'origine, étaient des oeuvres artisanales de bois et peintes à la main puis laquée. Elles ont été source d'inspiration pour Isabelle Haccourt Vautier qui décline les Kokeshi "au fil des mois" dans sont ouvrage.

C'est ma première Kokeshi, mais surement pas la dernière...

A bientôt pour d'autres ouvrages, la chaleur excessive des derniers jours ne m'arrête pas pour autant à vivre, toujours avec autant de plaisir cette passion.délicieuse.

Marie-France

Grille : Kokeshi au fil des mois, Isabelle Haccourt Vautier, Les Editions de Saxe, 2012

Kokeshi de l'Amitié dans un jardin quelque part en Essonne.
Kokeshi de l'Amitié dans un jardin quelque part en Essonne.Kokeshi de l'Amitié dans un jardin quelque part en Essonne.Kokeshi de l'Amitié dans un jardin quelque part en Essonne.

Kokeshi de l'Amitié dans un jardin quelque part en Essonne.

Publié dans Marquer le temps, Pinkeep

Commenter cet article

Lucie 24/11/2015 13:55

J'adore ces minous ils sont trop beaux

aufildunweekend 25/11/2015 08:37

L'année prochaine je vais reprendre un peu le thème "Chat" car je les adore.